vendredi 16 novembre 2012

J’ai développé la première application tunisienne compatible iPhone 5




iPhoneTunisie.net le site de communauté iPhone en Tunisie, je contribue à ce site en tant que rédacteur en chef.

Dés mon début dans le monde du web j’étais fasciné par la croissance du contenu destiné au mobile et les investissements des constructeurs de smartphones font pour booster leur vente.


Un tel appareil dans votre poche équipé des derniers capteurs n’est pas fait pour téléphoner uniquement, faut avoir une vision qui dépasse la navigation par internet dans le bus ou en marchant dans la rue.
Je me suis lancé dans ce domaine en collectant les chiffres et les études, après des mois d’analyse d’avantage et de risques je suis arrivé à une conclusion ; Béchir Arfaoui peut apporter un plus à ce domaine.
Je cherche toujours à innover par contre l’environnement n’est pas toujours favorable (sans entrer dans les détails), j’applique ma propre vision sur des applications que je construis moi-même sous mon propre compte Apple Developer.

iPhoneTunisie.net était l’un de mes centres d’intérêt pendant les derniers mois, C’est un site ou je partage l’information pendant mon temps libre (un grand merci pour tous les contributeurs d’iPhoneTunisie.net ) et j’entretien son branding sur les réseaux sociaux, puis j’ai décidé de le porter vers le niveau supérieur, le mobile branding avec une version mobile du site disponible actuellement si vous accédez au site avec votre smartphone, puis une application iPhone sur AppStore.

L’application a été validée avec difficulté chez Apple, j’ai dû changer le nom de l’application plusieurs fois pour respecter les règles de nommage d’application chez Apple (le nom de l’application ne doit pas contenir un nom déposé par Apple comme Apple , iPhone , iPad ... ).

L’application est simple comme Bonjour, en deux mots tu lis et tu partages et en plein écran sur ton iPhone 5. Je vous laisse la découvrir et n’hésitez pas à poster vos commentaires.

iPt - La communauté des iDevices en Tunisie - arfaoui bechir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire