mardi 9 août 2011

Tunisie : configurer l'internet 3G sur le Nexus S [tutorial]


Le Nexus S est finalement en Tunisie ! un condensé de technologie citant  la NFC, la recherche vocale  et plusieurs autre fonctionnalités que vous allez découvrir sur notre blog prochainement.
un smartphone pareil doit être connecter pour bénéficier de la totalité de ses services.
J'ai rencontré le problème de configuration ... j'ai trouvé la solution donc je partage.
Lors ce que vous contactez le service client d'Orange Tunisie pour configurer la connexion 3G sur votre telephone ou vous composez *121# pour recevoir la configuration , vous ne recevez rien !!



donc la solution c'est de configurer manuellement votre Nexus S (cette méthode fonctionne aussi avec le reste des Droid Phone).


  1. Accédez au menu de votre telephone
  2. Paramètres
  3. Sans fil et réseaux 
  4. Réseau mobiles et cochez la case données activées 
  5. Noms des points d'accés
  6. Ajouter un nouveau point d'accés avec les informations suivantes 
  7. Nom : data orange
  8. APN : weborange
  9. Gardez le reste des champs sans modification et enregistrez le point d'accés 
  10. Activer le points que vous venez de creer 
  11. Normalement l'icone de la 3G apparaitra sinon redémarrez votre telephone

Si le problème persiste mettez un commentaire avec le modèle de votre telephone.




2 commentaires:

  1. Nexus S, j'ai fait toute la configuration manuelle. impossible de se connecter au 3G. y a t il autre chose que je peut faire avant d'aller dans une boutique orange?

    RépondreSupprimer