mercredi 20 avril 2011

[ALERT] votre iPhone vous espionne


Deux chercheurs en sécurité informatique ,  Pete Warden and Alasdair Allan, ont découvert lors d’une opération de visualisation de données que Apple iPhone sauvegarde tout un historique de cordonnés GPS dans un fichier nommé consolidation.db et ce fichier est transféré à l’ordinateur durant chaque synchronisation. Ils n’étaient pas sûr de leur découverte la première fois selon leur déclaration suite à un interview avec The Guardian
Le fichier contient la longitude, latitude et l’heure de l’enregistrement  donc si votre iPhone est volé, le voleur peut  obtenir un historique complet sur vos déplacements, selon les deux chercheurs l’enregistrement de ces donnés a apparus dans la version 4.X de iOS.
Pour le moment il n y a aucune preuve qui montre que ces donnés sont transférés.
Et tant ils sont en train de travailler sur un projet de visualisation de donnés ils ont développé une application qui permet la visualisation de vos déplacement (déjà enregistré)  téléchargeable à partir de ce lien location data visulization .

Concernant la tempête des activistes protecteurs des donnés personnelles c’est déjà commencé ; Simon Davies, directeur du the pressure group Privacy International a déclaré l’horreur que des donnés sensibles et surtout celle de localisation soit communiqué ou générer sans l’autorisation de l’utilisateur lui même.



Soyons pratique ! j’ai téléchargé l’application et je l’ai testé, donc c’est vrai j’ai déjà le log sur mon ordinateur et voilà qu’est ce que j’ai obtenus 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire